Equipe d’investissement

L’équipe d’investissement identifie et analyse les opportunités d’investissement. Après validation par le Comité d’Investissement, l’équipe pilote les négociations d’entrée au capital et assure le suivi des participations. Les membres de l’équipe d’investissement sont salariés d’Idinvest Partners, leader du financement de la croissance des PMEs en Europe.

nicolasNicolas Chaudron – Partner

Nicolas Chaudron est Partner en Venture Capital, où il dirige les investissements dans les cleantech. En 2011, il participe activement à la création d’Electranova Capital, un fonds de capital-risque cleantech sponsorisé par EDF. Nicolas a réalisé notamment les investissements d’Idinvest Partners dans Nenuphar (éoliennes à axe vertical pour l’éolien flottant en mer), Seatower (fondations pour l’éolien en mer), Forsee Power Solutions (stockage d’énergie), Sunfire (piles à combustible et électrolyseurs à haute température), Leosphere (instruments de mesures et de caractérisation du vent et de l’atmosphère) et Techniwood (fabricant de Panobloc, un matériau de construction innovant). Il est membre du comité stratégique du Cleantech Group en Europe et fondateur du Club Cleantech AFIC, une organisation promouvant l’écosystème cleantech en France. Auparavant, Nicolas suivait les secteurs de l’IT et de l’électronique et a réalisé les investissements d’Idinvest Partners dans Soamai (vendu à ASG), Alchimer, Median Technologies (IPO), Alchimedics (vendu à Sinomed) et Telemarket (vendu à Système U). En plus de ces investissements, Nicolas Chaudron a été administrateur de différentes entreprises innovantes entre 2001 et 2005, dont deux pionnières des cleantech en France : Siriatech et Vizelia.
Avant d’intégrer Idinvest Partners en 2001, Nicolas a démarré sa carrière dans le capital investissement chez Europatweb, structure des investissements Internet du Groupe Arnault. En plus de son implication dans le lancement opérationnel d’Europatweb, il a participé à différents investissements et mené celui dans Webhelp (vendu par LBO en 2007).
Nicolas est un ancien élève de l’Ecole normale supérieure et de l’Université de Pékin en Chine. Il est agrégé de mathématiques et titulaire d’un DEA de mathématiques (Paris VI), d’un MBA du Collège des Ingénieurs et d’un MBA de la Wharton School (Université de Pennsylvanie aux Etats-Unis), où il a été nommé Palmer Scholar.

 
louis boLouis Bô  - Associate   Louis a rejoint Ecomobility Ventures en 2013, en charge des investissements et du suivi des participations. Diplomé d’HEC Paris et de la spécialisation HEC Entrepreneurs, Louis a précédemment fondé et développé pendant 3 ans la startup Payintech, spécialisée dans les systèmes de paiement à forte valeur ajoutée, et servi pendant un an à la Marine Nationale, en tant qu’officier bras-droit du Commandant du BPC “Tonnerre”.

 

Ecomobility Ventures © 2017 - Mentions légales

Investment Team

 
  nicolasNicolas Chaudron – Partner

Nicolas Chaudron is a Partner in the Idinvest Venture Capital team, where he leads Idinvest’s investments in Energies&Cities. In 2011, he launched Electranova Capital, a cleantech venture capital fund sponsored by EDF. Nicolas led Idinvest Partners’ investments in several companies including Nenuphar (vertical axis offshore wind turbines), Seatower (foundations for offshore wind turbines), Forsee Power Solutions (energy storage), Sunfire (high temperature fuel cells and electrolyzers), Leosphere (instruments for wind measurement and aerosol characterization) and Techniwood (which makes Panobloc, an innovative building material). Nicolas is a member of the strategy committee of the Cleantech Group and a founder of the Club Cleantech AFIC (French Private Equity Association), a platform designed to promote the cleantech ecosystem in France. Prior to that, Nicolas focused mainly on the IT and electronics sectors and led Idinvest Partners’ investments in Soamai (sold to ASG), Alchimer, Median Technologies (IPO), Alchimedics (sold to Sinomed) and Telemarket (sold to Système U). Between 2001 and 2005, Nicolas was also on the board of several innovative companies, including two of France’s cleantech pioneers: Siriatech and Vizelia.

Before joining Idinvest Partners in 2001, Nicolas started his career in private equity at Europatweb, the internet investment company founded by Bernard Arnault. In addition to his involvement in the operational launch of Europatweb, he participated in various investments and led the one in Webhelp (LBO exit in 2007).

Nicolas is an alumnus of the Ecole Normale Supérieure (France) and of Peking University (China). He holds a postgraduate degree in mathematics from Paris VI University, an MBA from the Collège des Ingénieurs, and an MBA from the Wharton School (University of Pennsylvania), where he was a Palmer Scholar.

 
louis boLouis Bô  - Associate

Louis joined Ecomobility Ventures in 2013. His responsibilities include sourcing, analysing, and monitoring of investments. After graduating from HEC Paris in Management and Entrepreneurship, Louis founded and led the development of Payintech, a start-up providing high-value payment systems. During his studies he served for one year in the French Navy, as right-hand officer to the commanding officer of the BPC Tonnerre.

Ecomobility Ventures © 2017 - Mentions légales